Contacts

Les responsables de la section PS de Kain ont constitué ce blog pour de multiples raisons :

-Permettre à nos militants d’être informés de l’ensemble des actions, des activités de la section et de pouvoir s’exprimer à ce propos.

-Entamer un dialogue à cœur ouvert, des échanges d’idées avec l’ensemble de la population,...

N’hésitez pas à commenter le contenu ou à contacter l’un d’entre nous :

Joris WINBERG, Président, avenue d'Audenarde, 122 à 7540 Kain

Gsm : 0473/56 11 09 – Mail : joris.winberg@icloud.com

Rita LECLERCQ, Vice-Présidente, Vieux Chemin d'Ath, 193 à 7548 Warchin

Tél : 069/23 23 33

Bernard LEFEBVRE, Secrétaire, avenue des Alliés, 134 à 7540 Kain
Gsm : 0479/66 14 39

Daniel LOOTENS, Trésorier, Clos de l'Epinette, 72 à 7540 Kain
Tél : 0474/41 81 11


_________________________________________________________

mardi 16 septembre 2008

Etre socialiste aujourd'hui.

De nombreux adhérents, militants et sympathisants du PS ont sollicité notre Président Elio Di Rupo, ces derniers mois, pour qu' il reprécise sa vision des concepts fondateurs du socialisme d'aujourd'hui.

En quelques pages, comme tu le verras dans le document que tu peux afficher ou charger ci après, il a voulu « refixer les idées maîtresses » et mettre en avant ce qui nous distingue, nous socialistes, des autres familles politiques : nos valeurs, notre conception de l'économie et de l'État, nos combats pour demain. J'espère que tu apprécieras cet exercice et qu'il te permettra de nourrir ta propre réflexion. Bien entendu, nous aurons de nombreuses occasions de débattre avec lui de tous ces sujets dans un proche avenir.

Clique ici pour télécharger le document

« La Wallonie, une région en avance sur son image dans laquelle (s’)investir »

C’est à Kain, au Stade Luc Varenne que notre Ministre-Président de la Région wallonne et de Communauté française, Rudy DEMOTTE a réalisé un exposé suivi d’une séance de questions-réponses sur « La Wallonie, une région en avance sur son image dans laquelle (s’) investir ». Le titre donne tout de suite le ton de cette rencontre citoyenne. Devant une salle comble, notre Ministre-Président a déployé les talents qu’on lui connaît, motivant l’ensemble des personnes présentes sur la perception de la wallonie,…et donc de nous même finalement !

Les chiffres sont éloquents :

Dans le domaine de la mobilité, 13.3% des travailleurs wallons se rendent quotidiennement dans une des deux autres régions du pays ( 9.7% en Flandre).

Concernant les exportations, entre 2002 et 2007, la croissance annuelle des exportations wallonnes est de 7.8% (5.9% en Flandre).

En matière d’investissements étrangers, la Wallonie est la 5ème région la plus attractive d’Europe.

Les succès stories existent en Wallonie : Les BMW série 5 et la Mercedes classe S recourent à la synthèse vocale wallonne (Acapela Group, Mons),… le leader mondial des billes de billard est établi à Péruwelz (Saluc), …aux jeux olympiques de Pékin, les machines à ralentis sont conçues par Imovix de Mons,…

Le Plan Marshall comporte une série de mesures intéressantes, on peut citer : 1150 ha qui seront disponibles à moyen terme pour de nouveaux investissements,… la suppression des taxes «antiéconomiques» au niveau régional, provincial, communal,… Mais ces mesures, seules, ne suffisent pas. Il faut conjuguer celles-ci avec d’autres dans un contexte optimiste, volontariste (pour imager cela, sa recette du soufflet au fromage me fait dire que si vous êtes invité un jour chez lui à manger : conseillez lui de ne pas se mettre dans l’embarras et qu’un simple spaghetti bolognaise suffira).

Et de conclure par une phrase de St Exupéry : « L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, tu as à le permettre ».