Contacts

Les responsables de la section PS de Kain ont constitué ce blog pour de multiples raisons :

-Permettre à nos militants d’être informés de l’ensemble des actions, des activités de la section et de pouvoir s’exprimer à ce propos.

-Entamer un dialogue à cœur ouvert, des échanges d’idées avec l’ensemble de la population,...

N’hésitez pas à commenter le contenu ou à contacter l’un d’entre nous :

Joris WINBERG, Président, avenue d'Audenarde, 122 à 7540 Kain

Gsm : 0473/56 11 09 – Mail : joris.winberg@icloud.com

Rita LECLERCQ, Vice-Présidente, Vieux Chemin d'Ath, 193 à 7548 Warchin

Tél : 069/23 23 33

Bernard LEFEBVRE, Secrétaire, avenue des Alliés, 134 à 7540 Kain
Gsm : 0479/66 14 39

Daniel LOOTENS, Trésorier, Clos de l'Epinette, 72 à 7540 Kain
Tél : 0474/41 81 11


_________________________________________________________

lundi 22 février 2021

Le harcèlement scolaire à l'heure des réseaux sociaux

Cher(e)s Camarades,

La période du Covid que nous traversons depuis un an met un peu de côté certains sujets de société qui pourtant méritent que l’on s’y attarde avec sérieux. Le harcèlement scolaire est un de ces thèmes qui exigent une prise en considération importante de la part de chacun. En effet, on voit de plus en plus souvent dans la presse, ou autour de nous, des faits de harcèlement scolaire qui tournent au drame. Aujourd’hui, avec l’arrivée des réseaux sociaux, le phénomène semble s’être accentué étant donné que presque chaque adolescent a un smartphone et est connecté continuellement à son réseau d’amis … ou de personnes qui lui veulent du mal.

Cette nouvelle forme de harcèlement doit nous interroger et nous faire réagir avec vigueur. Et le rôle du PAC, Présence et Actions Culturelles, est de conscientiser un maximum de citoyens face à ce fléau !

Pour cette raison, le PAC Tournai organise une visioconférence – débat sur le thème du harcèlement scolaire en présence de deux invitées : Delphine Devolder, responsable du service d’assistance policière aux victimes et Célie Guévart, coordinatrice du plan stratégique de sécurité et de prévention de la Ville de Tournai. La conférence aura lieu le jeudi 4 mars à 18h30 via la plateforme Zoom.

L’objectif de cette conférence est d’apporter des réponses très concrètes sur comment réagir et vers qui se tourner lorsqu’on est confronté à un fait de harcèlement ? Quels sont les chiffres du harcèlement en Belgique ? Quelles actions de prévention sont mises en place par les pouvoirs publics et les associations ? Le plus important est qu’à la fin de cette conférence qui se veut aussi être un échange entre le public et les orateurs, les participants, qu’ils soient parents, étudiants, professeurs, etc. soient informés sur la problématique et puissent mieux l’appréhender.

Vous trouverez ci-dessous l’affiche de la conférence. Pour s’y inscrire, il faut envoyer un mail à joseph.godet@gmail.com. Le lien Zoom sera envoyé par retour de mail.