Contacts

Les responsables de la section PS de Kain ont constitué ce blog pour de multiples raisons :

-Permettre à nos militants d’être informés de l’ensemble des actions, des activités de la section et de pouvoir s’exprimer à ce propos.

-Entamer un dialogue à cœur ouvert, des échanges d’idées avec l’ensemble de la population,...

N’hésitez pas à commenter le contenu ou à contacter l’un d’entre nous :

Joris WINBERG, Président, avenue d'Audenarde, 122 à 7540 Kain

Gsm : 0473/56 11 09 – Mail : joris.winberg@icloud.com

Rita LECLERCQ, Vice-Présidente, Vieux Chemin d'Ath, 193 à 7548 Warchin

Tél : 069/23 23 33

Bernard LEFEBVRE, Secrétaire, avenue des Alliés, 134 à 7540 Kain
Gsm : 0479/66 14 39

Daniel LOOTENS, Trésorier, Clos de l'Epinette, 72 à 7540 Kain
Tél : 0474/41 81 11


_________________________________________________________

dimanche 14 mars 2010

« Haïti, tous en cœur »

Nous vous convions, il y a quelques jours, à participer par solidarité et pour l’amusement (malgré les circonstances) au week-end musical « Haïti, tous en cœur ».
a
a
Qu’en est-il des résultats ?...Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

Cet évènement a accueilli près de 2000 visiteurs. Six sites étaient en animation. Ils étaient organisés sur et autour de la grand-place de Tournai.

Plus de 600 artistes de Wallonie picarde et d’ailleurs s’étaient produits gracieusement afin de récolter des fonds pour les sinistrés de l’île.

C’est enfin, 13 000 € qui ont été répartis entre deux ONG : Unicef et la Croix rouge de Belgique.
S’il fallait un dernier chiffre, soulignons la reconnaissance « extra-muros » de l’exceptionnelle réaction des tournaisiens à réaliser un festival musical en vingt jours.

La section PS de Kain est particulièrement sensibilisée à cette catastrophe et s’est mobilisée à l’occasion de cette initiative. En effet, deux de nos militants et leurs familles sont atteints dans leurs chairs: Thierry Schotte, le créateur, l’animateur de notre blog et Gary Desenclos ( époux de notre Vice Présidente, Rita Leclercq). Ce dernier, illustré dans les photos de cet article a été l’une des chevilles ouvrières de cette manifestation. Gary a eu l’honneur, à cette occasion, d’accueillir l’Ambassadeur d’Haïti, Monsieur Raymond Magloire.

D’ici quelques mois, nous reviendrons sur la situation d’Haïti qui ne fera peut-être plus la une de la presse mais qui ne peut cependant ni tomber dans l’oubli ni dans l’indifférence !