Contacts

Les responsables de la section PS de Kain ont constitué ce blog pour de multiples raisons :

-Permettre à nos militants d’être informés de l’ensemble des actions, des activités de la section et de pouvoir s’exprimer à ce propos.

-Entamer un dialogue à cœur ouvert, des échanges d’idées avec l’ensemble de la population,...

N’hésitez pas à commenter le contenu ou à contacter l’un d’entre nous :

Joris WINBERG, Président, avenue d'Audenarde, 122 à 7540 Kain

Gsm : 0473/56 11 09 – Mail : joris.winberg@icloud.com

Rita LECLERCQ, Vice-Présidente, Vieux Chemin d'Ath, 193 à 7548 Warchin

Tél : 069/23 23 33

Bernard LEFEBVRE, Secrétaire, avenue des Alliés, 134 à 7540 Kain
Gsm : 0479/66 14 39

Daniel LOOTENS, Trésorier, Clos de l'Epinette, 72 à 7540 Kain
Tél : 0474/41 81 11


_________________________________________________________

samedi 27 septembre 2008

Ramadan – Rupture du jeûne

La communauté musulmane de Tournai a invité un grand nombre de personnalités de la région afin de fêter l’Aïd el Seghir (la petite fête). Certains membres de la section de Kain faisaient partis des invités.

Cette cérémonie marque la fin du jeûne, la rupture du jeûne (iftar). Cette soirée a débuté avec différents intervenants : le responsable de la mosquée de Tournai qui a mis clairement en évidence le sens de cette fête, l’esprit d’ouverture, de tolérance de la religion musulmane… et l’infrastructure qui les abrite pour le moment qui ne permet plus de recevoir les fidèles dans des conditions correctes. Rappelons-nous que pendant les élections de 2006, des musulmans se trouvaient sur chacune des listes et que des promesses de nouvel hébergement leur avaient été formulées. Notre Bourgmestre, Christian MASSY a répondu à cet appel en rappelant les tentatives qu’il avait déjà entreprises. Il s’est engagé à tout mettre en oeuvre pour proposer des solutions d’ici la fin de l’année.

Notre Député provincial, Serge Hustache était présent et a contribué à cette fête. Il nous a fait parcourir bien des pays à travers la découverte de différentes mosquées illustrées par des photos et le récit de différents auteurs connus : moment de détente, de découverte, d’ouverture mettant clairement en évidence l’influence de l’orient sur l’occident. Après un moment de prière, c’est un superbe repas illustrant leurs traditions culinaires qui nous a été servi dans un climat de convivialité et de fête.