Contacts

Les responsables de la section PS de Kain ont constitué ce blog pour de multiples raisons :

-Permettre à nos militants d’être informés de l’ensemble des actions, des activités de la section et de pouvoir s’exprimer à ce propos.

-Entamer un dialogue à cœur ouvert, des échanges d’idées avec l’ensemble de la population,...

N’hésitez pas à commenter le contenu ou à contacter l’un d’entre nous :

Joris WINBERG, Président, avenue d'Audenarde, 122 à 7540 Kain

Gsm : 0473/56 11 09 – Mail : joris.winberg@icloud.com

Rita LECLERCQ, Vice-Présidente, Vieux Chemin d'Ath, 193 à 7548 Warchin

Tél : 069/23 23 33

Bernard LEFEBVRE, Secrétaire, avenue des Alliés, 134 à 7540 Kain
Gsm : 0479/66 14 39

Daniel LOOTENS, Trésorier, Clos de l'Epinette, 72 à 7540 Kain
Tél : 0474/41 81 11


_________________________________________________________

samedi 25 avril 2009

CPAS : Inauguration des logements réalisés dans les « Anciens Bains Douches » de la rue Duwez, Quartier « St Piat »

C’est en présence de notre Ministre Président de la Communauté française et de la Région wallonne, de Paul Olivier Delannois, Député wallon, de Luc Leroy, Chef de Cabinet, représentant notre Bourgmestre, Christian Massy, des membres du Collège, du Conseil communal et de l’Action sociale que Rita LECLERCQ-DESENCLOS, Présidente du Conseil de l’Action sociale du CPAS de Tournai a procédé ce samedi, à l’inauguration de huit logements réalisés dans les anciens bains douches du n°8bis de la rue Duwez à Tournai. Ils étaient entourés de Georges LADAVID, Président de Tremplin 2000 asbl, de Monsieur VAN PARIJS, des formateurs de Tremplin 2000, des futurs locataires et habitants du lieu.

Ces Bains douches ont été utilisés par la population de 1910 à 1994, date à laquelle le Conseil de l’action sociale a décidé, vu la vétusté des lieux, après 84 années d’occupation intensive, de marquer son accord de principe quant au reconditionnement, via Tremplin 2000 asbl, de l’immeuble.

L’idée de réhabiliter ce lieu est née du constat fait par les instances du CPAS et de l’associatif qu’un cœur de ville, poumon de quartier, ne pouvait rester sans réaffectation. Ce vaste chantier a combiné plusieurs objectifs : permettre la réhabilitation de bâtiments publics par des jeunes éloignés du marché du travail, leur apportant une formation pratique qualifiante, une insertion durable et l’accès prioritaire à loyer modéré au bien qu’ils ont rénové.

Ce projet s’inscrit dans la politique sociale concertée Ville-CPAS et est financé par ces instances ainsi que par la Région wallonne et Forem conseil.

Pour info : la Ville a reconstruit des bains douches en 1997, toujours accessibles au public chaque vendredi de 16h à 19h et samedi de 10h à 19h. C’est Madame Jeanine CLEMENT qui en est la concierge.