Contacts

Les responsables de la section PS de Kain ont constitué ce blog pour de multiples raisons :

-Permettre à nos militants d’être informés de l’ensemble des actions, des activités de la section et de pouvoir s’exprimer à ce propos.

-Entamer un dialogue à cœur ouvert, des échanges d’idées avec l’ensemble de la population,...

N’hésitez pas à commenter le contenu ou à contacter l’un d’entre nous :

Joris WINBERG, Président, avenue d'Audenarde, 122 à 7540 Kain

Gsm : 0473/56 11 09 – Mail : joris.winberg@icloud.com

Rita LECLERCQ, Vice-Présidente, Vieux Chemin d'Ath, 193 à 7548 Warchin

Tél : 069/23 23 33

Bernard LEFEBVRE, Secrétaire, avenue des Alliés, 134 à 7540 Kain
Gsm : 0479/66 14 39

Daniel LOOTENS, Trésorier, Clos de l'Epinette, 72 à 7540 Kain
Tél : 0474/41 81 11


_________________________________________________________

jeudi 25 septembre 2008

Ces jambes qui ne se reposent jamais...

Notre Bourgmestre, Christian MASSY, l’Echevine de la Santé, Ludivine DEDONDER et l’Association belge du Syndrome des Jambes sans repos représentée en la circonstance par Mme Nicole GILLET organisaient une soirée d’information le jeudi 25 septembre 2008 à la Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville de Tournai. L’orateur était le Docteur Xavier DELBERGHE, neurologue.

Le syndrome des Jambes sans Repos est une maladie neurologique très invalidante encore méconnue. Les symptômes se traduisent par des sensations désagréables et douloureuses au niveau des membres inférieurs et plus rarement des membres supérieurs : picotements, fourmillements, brûlures, envie irrésistible de bouger, de se lever, de marcher, de se masser, principalement le soir, la nuit ou au repos. Cette pathologie est listée parmi les maladies du sommeil. Ce dérèglement nerveux dû à un déficit en dopamine cérébrale occasionne des nuits blanches, une fatigue accumulée menant très souvent à la dépression.

Les buts principaux de l’Association Belge du Syndrome des Jambes sans Repos, née en juin 2007, sont d’être à l’écoute, de rassurer, d’informer et d’orienter toutes les personnes en souffrance afin qu’elles retrouvent une meilleure qualité de vie.

Pour des raisons d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, c’est la salle des mariages qui a servit pour l’accueil de cette soirée. Salle comble est un euphémisme, le public était devant, derrière, sur les côtés et dans le couloir d’entrée.

Initiative à renouveler puisqu’elle correspond à une réelle demande.