Contacts

Les responsables de la section PS de Kain ont constitué ce blog pour de multiples raisons :

-Permettre à nos militants d’être informés de l’ensemble des actions, des activités de la section et de pouvoir s’exprimer à ce propos.

-Entamer un dialogue à cœur ouvert, des échanges d’idées avec l’ensemble de la population,...

N’hésitez pas à commenter le contenu ou à contacter l’un d’entre nous :

Joris WINBERG, Président, avenue d'Audenarde, 122 à 7540 Kain

Gsm : 0473/56 11 09 – Mail : joris.winberg@icloud.com

Rita LECLERCQ, Vice-Présidente, Vieux Chemin d'Ath, 193 à 7548 Warchin

Tél : 069/23 23 33

Bernard LEFEBVRE, Secrétaire, avenue des Alliés, 134 à 7540 Kain
Gsm : 0479/66 14 39

Daniel LOOTENS, Trésorier, Clos de l'Epinette, 72 à 7540 Kain
Tél : 0474/41 81 11


_________________________________________________________

jeudi 4 décembre 2008

Spitaels « Obama Président, la méprise »

C’est au château de Bourgogne que notre Député-Bourgmestre, Daniel Senesael a accueilli, ce jeudi 4 décembre 2008, Guy Spitaels, Ministre d’Etat.

Devant une centaine de personnes, ce dernier nous a présenté son dernier livre « Obama Président, la méprise ».

En résumé, lorsqu’il parle de méprise, il s’agit de « la méprise des Européens et de la gauche » qui, selon lui, se bercent d’illusions à la fois sur la marge de manœuvre d’un Président américain en général et sur les véritables intentions de celui-ci en particulier.

Guy Spitaels prévoit que le président Obama sera « exceptionnaliste et guerrier ». Exceptionnaliste parce qu’il fera sien le discours très répandu qui prête aux Etats Unis « un destin particulier ». Guerrier parce qu’il pourra difficilement se sortir des logiques de guerre en Afghanistan et en Irak, qu’il s’est lui-même déclaré favorable à des interventions unilatérales si l’intérêt national l’exige.

Enfin, précisons que ce livre, aux éditions Luc Pire, de 253 pages est à votre disposition pour 25€ dans toutes les bonnes librairies.

2 commentaires:

Bernard Lefebvre a dit…

Bernard LEFEBVRE,votre Président est donc dans la même ligne d'idées en écrivant ceci sur le blog de Daniel Senesael:"Superbe victoire d'Obama. A choisir,mes préférences vont,sans équivoque, vers lui. ...Attention, après l'euphorie,retombons les pieds sur terre. Sa venue à la Présidence des states aura de nombreux effets positifs indéniables mais le seront-ils en tous points pour nous (Européens,Belges)? L'amélioration de l'image de marque des USA,un éventuel redressement financier,économique,..auront-ils uniquement des effets positifs chez nous? Leurs nouvelles politiques internationales (retrait de l'Irak,investissement en Afghanistan) seront-elles sans influence sur les engagements humains,financiers,..européens et belges? Comme dit l'Anglais:"Wait and see"."

Anonyme a dit…

Bonjour Herman,
Je t'avoue que je suis surpris de retrouver l'intégralité de mon intervention sur notre blog: fidèle lecteur du blog de Daniel Senesael? Merci de ta visite et quand tu veux pour d'autres commentaires.
Bernard LEFEBVRE